Nous partons fort: dans cette première partie de 20km: en effet, on monte la côte vers le lieu-dit des 7 Meuses: près de 180m de D+ d'un coup, si je me souviens bien.
Ensuite, on passe par le Marly pour foncer vers Arbre et son 1er
ravito (plus que pauvre) et aller rejoindre rivère afin de traverser la Meuse.
Après l'écluse une
belle cote nous attend. On passe dans l'enceinte de l'Hôpital universitaire de Mont-Godinne et on voit une affichette "ravito 1km"
Mais rien, si ce n'est quelques gars qui arrivent précipitamment. Plus tard, un biker nous dira qu'ils avaient planté leur ravito aui mauvais endroit et on dû revenir là en catastrophe: pas bien!
(et de 2 ravito pouraves).
Après cela on part dans des lieux que je ne connais pas (Maillen, Yvoir, Crupet,...) mais aussi ludiques que physiques (si si, je vous jure).
Comme l'a souligné Fab, c'est du VTT comme on l'aime tous les 2.
Puis Fab et moi, à Godinne, on a loupé une boucle et on est rentré avec 35km au compteur au lieu de 50: sinon, nous aurions dû repasser par le Ravito 2 qui était en fait le 3 aussi.
Alors, on est reparti à l'assault de quelques montées histoire de refaire des km et du dénivelé et finalement retomber sur la super chouette descente juste derrière le collège de Godinne: un single ludique de la mort qui tue.
Bref que du bonheur avec une meteo superbe; à refaire dès qu'il fait beau !
Au cas où, j'ai choppé la trace du 50 à un gars qui l'a fait sans se tromper pour pouvoir la refaire.