VTT Adventure Thudinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VTT Adventure Thudinia

Forum du site www.vtt-thuin.be
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rando de Beignée 15 mars 2009

Aller en bas 
+3
J-P
Marc DG
tofdup
7 participants
AuteurMessage
tofdup

tofdup


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : sivry
Date d'inscription : 01/03/2009

Rando de Beignée 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Rando de Beignée 15 mars 2009   Rando de Beignée 15 mars 2009 EmptyDim 15 Mar - 19:34

Salut à tous,

Que dire départ groupé à 8h25 pas moyen de les tenir plus longtemps, nous étions Pfffff, j'ai pas su compté on était trop nombreux.
Mais on passait largement la trentaine de personne, ET OUI MR plus de 30 waouuuh quel record. Comme prévu donc un départ groupé pour au moins le 500 premiers mètres. Et oui les faire patientés 20min avant de démarré, ils ont tout laché dés le feu vert pour le départ. Twisted Evil

Départ vers thuillies via des chemin agricoles, je suis resté un peu avec Mr singel "Marc" Puis me suis dit et oh ils se barre les toufous, j'ai rejoint la tête avec Mathieu pour donné le rythme et mini bartho qui lui l'a payé un peu plus tard.
Arrivée au ravito avec 21 de moy et 15 km, ensuite descente sur l'ADA ou on joue un ptit peu. Puis direction Gozée, pour rejoindre jamioulx puis Marcinelle ou nous attend le second ravito certe un peu tard après 34 km sur 40 Suspect .
Que de Boue sur la deuxième partie c'était pas la grande forme aujourd'huit on était scotché la fin fut un peu durs pour l'ensemble du groupe, on était content d'être au bout.

Pour moi le parcours était assez décevant par rapport à l'an dernier domage de courir sur l'ADA alors qu'il y a tous ce qui faut sur jamioulx, ham-sur-heure,....
Ps mille excuse encore à Benja pour notre jolie gamelle à près de 40 km/h"Ca fait Mal"
Revenir en haut Aller en bas
Marc DG

Marc DG


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Thirimont
Date d'inscription : 10/03/2009

Rando de Beignée 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando de Beignée 15 mars 2009   Rando de Beignée 15 mars 2009 EmptyDim 15 Mar - 20:08

Plaisant mais sans plus.
Départ groupé, on descend pour arriver sur le bas d'Ham sur Heure, deux ou trois petites bosses et nous voilà sur d'interminables chemins de campagne, plats, longs et sans reliefs. Une horreur pour moi en singlespeed. Moi qui pensais que la rando de Beignée serait probablement assez vallonnée avec Jamioulx, Ham sur heure, Loveval dans les environs, j'avais changé le pignon arrière pour mettre deux dents de plus. Dans ces conditions, il m'en aurait fallu trois de moins. Cette monotonie durera jusqu'au premier ravito. Seule compensation, je me dis que les jambes tournent et que la condition sera au rendez-vous pour les mois à venir. Surprise au ravito, le groupe de tête est toujours là à prendre son temps. Je peux repartir avec le groupe. Très petit tour dans les bois de l'ADA qui me permet de rester avec les mulis. Ces chemin et relief correspondent plus à mon terrain de jeu en single. Ensuite retour sur Gozee, et voilà les longues lignes droites qui reviennent pour arriver sur le bas de Jamioulx. En un mot, au revoir les amis. Impossible de rivaliser dans ces situations. Je poursuis ma route tranquille et rate une flèche à hauteur de l'IPSMA à Marcinelle. Je monte toute la côte de la rue de la Bruyère pour ne plus rien trouver sur le rond-point au dessus. Je redescends et retrouve la bifurcation. Toujours du très roulant jusqu'au deuxième ravito. Cette erreur me permettra de revenir sur deux membres du club avec qui j'achève la rando. Le final est plus plaisant malgré la boue. Dernière grosse bosse et les voitures sont là.
Conclusion, fini le 18 dents pour le pinion arrière. Après le 16 utilisé sur Erpion, je vais essayer 17. Ce sera peut-être le bon compromis.
Tiens Christophe, tu n'en aurais pas un dans le fond d'une boîte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tofdup

tofdup


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : sivry
Date d'inscription : 01/03/2009

Rando de Beignée 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando de Beignée 15 mars 2009   Rando de Beignée 15 mars 2009 EmptyDim 15 Mar - 20:12

boudha a écrit:
Tiens Christophe, tu n'en aurais pas un dans le fond d'une boîte. Laughing

Faut que je regarde je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
J-P

J-P


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 07/03/2009

Rando de Beignée 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando de Beignée 15 mars 2009   Rando de Beignée 15 mars 2009 EmptyDim 15 Mar - 21:44

Première sortie avec vous les amis, ben que dire ,
j'ai déja connu de plus beaux parcours surtout qu'avec cette région il y avait de quoi faire.
Vous etes partis vite au début à vrai dire je n'avait meme pas vu que vous étiez partis Sad

Alors pendant les 5 premiers kilomètres j'ai roulé avec un pote qui n'est pas dans le club puis on a élevé le rythme et on a rattrapé quentin du club après on a roulé plus tranquil jusqu'au ravitaillement. Après on est reparti à un rythme plus élevé en rattrapant des gars ( bien marrant de les dégouter, on se fait bien dégouter au départ)
on a fait une moyenne de 18.5 km/h c'était quand meme bien sympas de rouler pour la première fois avec le maillot du club Smile
Revenir en haut Aller en bas
xxxxx
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 18/04/2006

Rando de Beignée 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando de Beignée 15 mars 2009   Rando de Beignée 15 mars 2009 EmptyLun 16 Mar - 10:05

Dur dur sans avoir roulé pendant 2 mois et demi et 6 semaines de crève...

Enfin, problème dès le départ : en remontant ma roue avant, les plaquettes se décollent de leur support ==> plus de frein...
Retour en catastrophe pour prendre une paire de réserve et les remonter... Heureusement que j'habite pas loin...

Bon 8h30, départ. Hé, mais c'est qui tous ces fous furieux ? Ils ont l'air bien pressé...
En gros, j'ai fait le 30 km et suis arrivé en père peinard et complètement cuit à Beignée en même temps que les premiers du club qui ont fait le 40 km.

Que dire du parcours? Déçu! J'avais bien aimé le parcours en 2007. Je trouve stupide d'aller à Beignée pour venir sur Thuillies, l'Abbaye d'Aulnes, ...
Il doit y avoir suffisamment de possibilités dans la vallées de l'Eau d'Heure. Et puis, je trouve que le prix est assez cher : 5 € pour 40 km, ok; pour 20 km, ça me paraît hors de prix.

Bartho
Revenir en haut Aller en bas
Fab'lob

Fab'lob


Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 03/03/2009

Rando de Beignée 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando de Beignée 15 mars 2009   Rando de Beignée 15 mars 2009 EmptyLun 16 Mar - 14:44

Vraiment déçu de ce parcours, surtout comparé à celui de l'année dernière. Le seul truc motivant c'était de rattrapper le benjamin du groupe, non pas celui qui boit de la Chimay Surprised)))

A ce propos JP à la trace du parcours de 2008, faudrait faire une sortie club sur ce parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando de Beignée 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando de Beignée 15 mars 2009   Rando de Beignée 15 mars 2009 EmptyLun 16 Mar - 20:38

Oui, j'ai LA BONNE trace, héhé
Revenir en haut Aller en bas
xxxxx
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 18/04/2006

Rando de Beignée 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando de Beignée 15 mars 2009   Rando de Beignée 15 mars 2009 EmptyLun 16 Mar - 22:28

En gros, par où ça passait l'an dernier?

Bartho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando de Beignée 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando de Beignée 15 mars 2009   Rando de Beignée 15 mars 2009 EmptyLun 16 Mar - 23:27

Je ne connais pas assez la région pour te citer les lieux; par contre, je peux te transférer la trace par mail
Revenir en haut Aller en bas
gyom




Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 14/03/2009

Rando de Beignée 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando de Beignée 15 mars 2009   Rando de Beignée 15 mars 2009 EmptyLun 16 Mar - 23:27

hello c'est moi le pot a J-P Wink. A la base je fais de la course à pied mais je me suis blessé alors je fais du vélo. Le parcours me paraissait assez monotone mais j'avais quand meme bien mal aux jambes au bout des 40 km.
Ya pas aussi un run&bike a Beigné??(plus tard dans saison)
Revenir en haut Aller en bas
xxxxx
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 18/04/2006

Rando de Beignée 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando de Beignée 15 mars 2009   Rando de Beignée 15 mars 2009 EmptyMar 17 Mar - 10:15

Jipé007 a écrit:
Je ne connais pas assez la région pour te citer les lieux; par contre, je peux te transférer la trace par mail

oui, tu peux, j'essayerai de l'exploiter
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Ragnies
Date d'inscription : 03/05/2006

Rando de Beignée 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando de Beignée 15 mars 2009   Rando de Beignée 15 mars 2009 EmptyMar 17 Mar - 23:33

Moi j'ai bien aimé, les 17 premiers kilomètres m'ont permis de bien m'échauffer et ensuite le parcours devenait plus technique.
C'est vrais que 5 € pour une rando, on peut trouver ça un peu cher, surtout que les ravitos sont pas terribles.
Sur la fin du parcours le fléchage laissait à désirer, dommage.

A noter quand même que le club "Bourgs Bikers" vise essentiellement à encadrer des jeunes Vtt istes. Sur ce point, nous ne pouvons que les féliciter et les encourager. Bravo et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando de Beignée 15 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rando de Beignée 15 mars 2009   Rando de Beignée 15 mars 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando de Beignée 15 mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er mai 2009 - Rando des Crêtes de Meuse à Godinne
» Sortie Club de ce dimanche 22 mars 2009
» rando de ragnies
» Rando de Tellin
» Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Adventure Thudinia :: Les sorties VTT en club :: Comptes-rendus-
Sauter vers: