VTT Adventure Thudinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VTT Adventure Thudinia

Forum du site www.vtt-thuin.be

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Rando de Tellin

2 participants
AuteurMessage
Brice

Brice

Rando de Tellin Empty
MessageSujet: Rando de Tellin   Rando de Tellin EmptyLun 4 Mai - 16:18

Tellin, comme chaque année c'était super !!! bounce

J'arrive à l'inscription vers 8h00, distance annoncée 25, 39, 54 ou 77 km avec pour les 54 et 77 km respectivement 1400m+ et 2000m+, refroidi par les chiffres du 77, on se décide pour le 54.

Que du bonheur, beaux paysages, belles côtes, belles descentes, beaux passages techniques, très peu de boue, bons ravitos, comme d'hab au deuxième ravito alcool de noix et omelette et au premier on nous a même proposé de l'Orval (on s'est quand même abstenu), bref formidable.

On a pas trop forcé sur les pédales pour essayer de rentrer +/- frais en prévision des T8 (Rochefort) qui nous attendaient à l'arrivée.

Seule petite déception, à l'arrivée on a seulement 51 km et 1100m+.
Si j'avais su que là aussi, l'organisateur se tromperai dans les données, j'aurai certainement choisi le 77km. A l'arrivée, j'avais un petit gout de trop peu. Petit gout qui c'est rapidement estompé avec la T8.
(Message à tout les organisateurs ne faites pas confiance aux logiciels topo, ils conduisent tous à des erreurs.)

Merci Tellin, je reviendrai, j'espère plus nombreux cette fois.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rando de Tellin Empty
MessageSujet: Re: Rando de Tellin   Rando de Tellin EmptyLun 4 Mai - 21:53

On a hésité entre Tellin et Godinne; même dénivelé pour un 55km.
On est allé à Godine, avec Fab et c'était super, surtout le dernier single en descente (on se l'est fait 2 fois pour le fun)
xxxxx
Admin
Admin

Rando de Tellin Empty
MessageSujet: Re: Rando de Tellin   Rando de Tellin EmptyLun 4 Mai - 22:25

Brice a écrit:

Si j'avais su que là aussi, l'organisateur se tromperai dans les données, j'aurai certainement choisi le 77km. A l'arrivée, j'avais un petit gout de trop peu. Petit gout qui c'est rapidement estompé avec la T8.
(Message à tout les organisateurs ne faites pas confiance aux logiciels topo, ils conduisent tous à des erreurs.)

Hello Brice,

Je crois plutôt que c'est le phénomène inverse du raid rançois qui s'est produit : mon petit doigt me dit que tu as mesuré une distance de 51 km au GPS. Or visiblement, le GPS fait une mesure "à plat" (ne tient pas compte des dénivelés) des distance (voir la réponse de philippepointg dans le compte rendu du raid rançois. Et je conçois aisément que les organisateurs ont fait une mesure réelle qui tient des dénivelés et des zigzag des côtes.
Je crois que c'est un sujet à méditer en long et en large.

Bartho
Invité
Invité

Rando de Tellin Empty
MessageSujet: Re: Rando de Tellin   Rando de Tellin EmptyMar 5 Mai - 0:11

En effet, lorsque je fais des randos au GPS, il y a toujours entre 2 et 3 km de différence sur 50 à 55Km et je m'étais déjà dit que ça devait être des "erreurs de calcul" du GPS lorsqu'il calcule une distance en fonction de l'élévation (qui elle, est barométrique, je crois... Embarassed ) dites-moi si je me trompe.
Invité
Invité

Rando de Tellin Empty
MessageSujet: Re: Rando de Tellin   Rando de Tellin EmptyMar 5 Mai - 9:57

Comme quoi un bon compteur à 20 euros !! lol!
Invité
Invité

Rando de Tellin Empty
MessageSujet: Re: Rando de Tellin   Rando de Tellin EmptyMar 5 Mai - 11:44

Fabrice
Effectivement, le GPS calcule les distances de point à point à plat... maintenant, j'ai également remarqué que, une fois la trace transférée dans MapSource, la distance est encore différente... D'autre part, "un bon compteur à 20€" n'est pas fiable à 100% (étalonnage...) par contre, je crois que la distance calculée par le GPS est plus "fiable" que celle d'un compteur simple vu qu'il n'y a aucun réglage à effectuer. Autre problème qui peut surgir: si ton GPS a perdu le signal à un moment de la rando, forcément la distance est erronée !!!
Personnellement, j'utilise les 2: le GPS ET un compteur, la moyenne des deux est souvent plus ou moins exacte !!! mais c'est quand même du plus ou moins ! Croyez-vous que vos compteurs de voiture affichent une distance réelle tout à fait fiable???
Invité
Invité

Rando de Tellin Empty
MessageSujet: Re: Rando de Tellin   Rando de Tellin EmptyMar 5 Mai - 12:03

C'est vrai, quand on sait que la différence de vitesse avec la vitesse réelle est de +/- 10%...
Brice

Brice

Rando de Tellin Empty
MessageSujet: Re: Rando de Tellin   Rando de Tellin EmptyMar 5 Mai - 13:02

bartho a écrit:
Brice a écrit:

Hello Brice,

Je crois plutôt que c'est le phénomène inverse du raid rançois qui s'est produit : mon petit doigt me dit que tu as mesuré une distance de 51 km au GPS. Or visiblement, le GPS fait une mesure "à plat" (ne tient pas compte des dénivelés) des distance (voir la réponse de philippepointg dans le compte rendu du raid rançois. Et je conçois aisément que les organisateurs ont fait une mesure réelle qui tient des dénivelés et des zigzag des côtes.
Je crois que c'est un sujet à méditer en long et en large.

Bartho

Sauf qu'à Tellin même ceux qui avaient un compteur (compte tour roue avant) avaient aussi 51 km.
Je pense qu'à Rance c'était idem.
xxxxx
Admin
Admin

Rando de Tellin Empty
MessageSujet: Re: Rando de Tellin   Rando de Tellin EmptyMar 5 Mai - 13:14

Je sens que les discussions sur les distances des rando ont encore de beaux jours devant elles ...

Bartho
Invité
Invité

Rando de Tellin Empty
MessageSujet: Re: Rando de Tellin   Rando de Tellin EmptyMar 5 Mai - 13:17

En effet, à Rance j'avais 66, ...km
Contenu sponsorisé

Rando de Tellin Empty
MessageSujet: Re: Rando de Tellin   Rando de Tellin Empty