VTT Adventure Thudinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VTT Adventure Thudinia

Forum du site www.vtt-thuin.be
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antho




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 02/03/2009

Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty
MessageSujet: Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09   Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 EmptyLun 13 Avr - 19:14

Salut à tous,

La rando de ce matin était super au niveau du parcours proposé par
les organisateurs. Pas mal de jolis sentiers, de jolies et longues montées,
suivies de longues descentes parfois un peu dangereuse Smile (Non Tof, je ne lacherais pas mes freins Wink )

Seul point négatif, la situation des ravitos, en effet, le premier est arrivé un peu trop tôt sur une partie du parcours qui était relativement roulante (il aurait pu pour moi se trouver plus loin, entre le 15ème et 20ème km par exemple) et le deuxième et dernier à 6 km de la fin Crying or Very sad

Nous étions pas mal du club au départ, Dono, Quentin et moi sommes partis vers 8h15, un peu avant le reste du club et nous nous sommes fait rattrapé au premier ravito. Nous avons tous redémarré ensemble pour se quitter à la bifurcation des 35/50 km.

De notre coté, le reste de la rando s'est passé sans soucis, si ce n'est une crevaison pour moi et une pédale cassée pour Dono. Eh oui Laughing. Je pense qu'il aura tout vécu avec ses chaussures/pédales (ceux qui était là lors de la sortie aux Lacs de l'Eau d'Heure s'en souviendront surement). Il a donc du finir les trois derniers km sur une jambe, exercice que notre Dono commence à maitriser Wink

Au fait, quelqu'un pourrait m'indiquer les D+ des 50 km ?

Au final, joli rando, à refaire l'an prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09   Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 EmptyLun 13 Avr - 19:28

Pour ma part, j'ai seulement fait le 25 mais j'ai été ravi, j'aurais bien continué mais j'avais pas le temps. Si quelqu'un a la trace GPS des 35 et/ou 50, je suis preneur, merci d'avance. Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tofdup

tofdup


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : sivry
Date d'inscription : 01/03/2009

Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09   Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 EmptyLun 13 Avr - 20:41

Philippepointg a écrit:
Pour ma part, j'ai seulement fait le 25 mais j'ai été ravi, j'aurais bien continué mais j'avais pas le temps. Si quelqu'un a la trace GPS des 35 et/ou 50, je suis preneur, merci d'avance. Bonne semaine à tous.

Alors comment ça a été avec notre débutant ?
Revenir en haut Aller en bas
tofdup

tofdup


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : sivry
Date d'inscription : 01/03/2009

Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09   Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 EmptyLun 13 Avr - 20:42

No
Antho a écrit:
Pas mal de jolis sentiers, de jolies et longues montées,
suivies de longues descentes parfois un peu dangereuse Smile (Non Tof, je ne lacherais pas mes freins Wink )

De notre coté, le reste de la rando s'est passé sans soucis, si ce n'est une crevaison pour moi et une pédale cassée pour Dono. Eh oui Laughing. Je pense qu'il aura tout vécu avec ses chaussures/pédales (ceux qui était là lors de la sortie aux Lacs de l'Eau d'Heure s'en souviendront surement). Il a donc du finir les trois derniers km sur une jambe, exercice que notre Dono commence à maitriser Wink


Pq pas laché les freins, Twisted Evil c'est pour les lâches les freins.
Non sans rire ca sert parfois:affraid:

Eh bien le dono, c'est le roi de la casse.
Faudrais vérifié le matos une bonne fois, un jours c'est lui qui va casséNo

Nous on a fait le 35 km à 19.5 de moy +/-, Laurent a eu mal sur la fin,le parcours ztait des plus roulant quand même, mais c'est amusant de joué dans son jardin pour une fois. Je ne me lasse pas des passages dans la vallée de la thure et de leval-chaudeville.
Pour ce qui est du D+ il est de 830 m sur le 50 km
Revenir en haut Aller en bas
xxxxx
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 18/04/2006

Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09   Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 EmptyLun 13 Avr - 23:03

Salut,

Quentin a fini le chrono à la 31ième place sur 45. Il a été piégé au départ (mal renseigné par l'organisation) et a souffert du brouillard.

Pour ma part, le 35 en père peinard : du 15.7 de moyenne. Super parcours parfois quelque peu fantômatique grâce au brouillard. Bon fléchage mais avec 2 ou 3 lacunes (bifurcation du 25 au départ, n'est-ce pas Benja?; sortie du bois à 9-10 km de l'arrivée); ravito's bien fournis mais mal placés.

Un p'tit rayon de soleil aurait été sympa ...

Bartho
Revenir en haut Aller en bas
xxxxx
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 18/04/2006

Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09   Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 EmptyLun 13 Avr - 23:13

Au fait, pour tous ceux qui ne trainent pas sur tronche bouc, Lio et Marie ont fait le 35 en tandem en plus ou moins 2h20.
Et ils n'étaient pas les seuls sur vélo biplace.

Chapeau bas

Bartho


Dernière édition par bartho le Mar 14 Avr - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09   Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 EmptyMar 14 Avr - 10:08

Avec Benjamin, Coralie et nos deux gamins Mathias et Tom (8 ans) ont étaient décidé pour le 25 km. Malheureusement, nous sommes partis par erreur sur le 35 km avec un première groooosse difficulté pour les gamins « le tour de la Salamandre ». Arrivé à la grand route, un brave gars nous indique notre erreur. Retour à la casse départ avec les gamins déjà bien chauds. Début de parcours du 25 km assez roulant, pour ensuite rejoindre le 35 km à la traversée de Barbançon avec deux belles côtes qui font mal aux jambes des gamins. On s’oriente ensuite un incroyable bourbier ou les gamins sont prêt à traverser à vélo (même pas peur). On les résonne et les papas sont partis pour une belle séance de portage. L’arrivée du ravito au km 17 est la bien venue, on s’oriente alors vers Solre-Saint-Gery pour rejoindre le ravel. Sur le ravel, les gamins retrouvent vigueur et nous terminons nos 25 km à une moyenne honorable de 10,4.Malgré quelques petites chutes, ils ont été bougrement courageux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09   Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 EmptyMar 14 Avr - 17:16

Bien, les garçons; allez bientôt vous lacherez vos papas !

Nous sommes partis à 4 sur le 50: Fab, Robert, Philippe et moi.

Fab a eu plein de problèmes de dérailleur et Phil a eu un peu de mal et est reparti par la route...
Bref, Fab nous a dit de continuer sans lui et Robert et moi bouclons ce parcours roulant à 20km/h de moyenne tout pile malgré des
arrêts (problèmes techniques d'un copain et chute lourde d'une dame
qu'on devait enlever par ambulance; la hanche était touchée: j'espère
que ça se terminera bien pour elle).
Même pas envie de commenter le parcours; il y en a qui ont de la chance d'avoir 530 inscrits pour un tracé pareil...
Au sujet des ravitos; ont-ils déjà fait une rando à vélo ?
Pour
le fléchage: super sauf à 3 ou 4 endroits avec le tracé d'une autre
rando et un endroit où nous avons fait une double boucle et loupé le
ravito des 44km car nous sommes passé sur un chemin parallèle à celui
là.

Bref, pas un grand cru; juste un bon entrainement; vivement Rance !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : thuillies
Date d'inscription : 01/04/2009

Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09   Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 EmptyMer 15 Avr - 6:33

pour ma part c vrai que g eu tres dure heuresement que le president ete avec g vraiment fini dans douleur!!!!!!! je suis un peu decu du parcours j aurais prefere un peu plus de singel track
Revenir en haut Aller en bas
tofdup

tofdup


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : sivry
Date d'inscription : 01/03/2009

Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09   Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 EmptyMer 15 Avr - 6:51

laurent a écrit:
pour ma part c vrai que g eu tres dure heuresement que le president ete avec g vraiment fini dans douleur!!!!!!! je suis un peu decu du parcours j aurais prefere un peu plus de singel track

Y a des jours sans Lau, t'inquiète ça ira mieux la prochaine fois.
Prépare toi bien pour Rance faut suivre Pat Sad .
Revenir en haut Aller en bas
kamikazevince

kamikazevince


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : thuin
Date d'inscription : 21/03/2007

Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09   Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 EmptyMer 15 Avr - 22:53

moi j'ai fait les 35 kms et je n'ai vu qu'un ravito au kilomètre 11!
Sais pas si je devais en avoir 2 mais en tous cas,c'était un peu tôt.Sinon,parcours pas trop mal,un peu trop roulant à mon goût,les derniers kilomètres en sous bois étaient bien mais il y avait trop de chemins de terre à parcourir.J'étais partit avec le p'tit bohain mais les téquilla de la veille lui ont coupé les jambes,donc il m'a abandonné au ravito...Suis quand même content d'avoir fait le déplacement car le temps était de la partie et j'ai été car je connaissais bien un organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
tofdup

tofdup


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : sivry
Date d'inscription : 01/03/2009

Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09   Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 EmptyJeu 16 Avr - 6:57

Le dernier ravito était au fond des gouttes à Leval, mais il l'avait placé dans un chemin perpendiculaire à 50 m d'où l'on passait. Donc si on était pas attentif et bien on ne le voyait pas ce qui fût ton cas, c'est con y avait du Picon Mmmmmh
Revenir en haut Aller en bas
kamikazevince

kamikazevince


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : thuin
Date d'inscription : 21/03/2007

Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09   Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 EmptyJeu 16 Avr - 12:25

Ha merde...oui,passé trop vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09   Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 EmptyJeu 16 Avr - 19:18

Moi aussi, on ne flânait pas; quand Pat n'est pas là, on s'entraîne pour quand il sera là ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty
MessageSujet: Re: Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09   Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando Beaumont La Salamandre - 13/04/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando de Tellin
» rando de ragnies
» Rando de la gare à Froidchapelle
» Rando de Solre le Chateau - 01/03/09
» 1er mai 2009 - Rando des Crêtes de Meuse à Godinne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Adventure Thudinia :: Les sorties VTT en club :: Comptes-rendus-
Sauter vers: