Et bien moi, j'ai vraiment bien apprécier ce parcours qui était, il est vrai roulant mais les single Tracks était géniaux et rendus un peu technique avec les racines et la boue, je pense que la région a été bien exploitée et avec en plus des passages dans des bois privés.
Il est vrai que le fléchage au sol était parfois un peu limite et que de la bombe de couleur dans les bois n'est pas très catholique par les temps qui court pourquoi ne pas utilisé de la chaux morte par exemple?
Pour ma part, je me suis lancé sur le 75 kms qui en faisait 80... !
Je suis parti à 09 heures, car j'ai fait la liaison Ragnies - Froidchapelle en vélo de route...
j'ai commencé à rouler avec David et Dimitri et puis suis parti seul sur les 75 Kms et, surprise, le dernier ravito se trouvant à Cerfontaine, soit au kilomètre 55 (je pense) était tous simplement fermé, plus personne sur place et il était aux environs de midi... Pas chouette d'autant qu'il me restait encore pas mal de kilomètres et que l'on allait jouer sur les barrages de l'eau d'heure où il y a de belles petites côtes. J'avais tous de même mon Camelbak et de quoi manger ce qui m'a permis de terminer sans trop de mal et avec un minimum d'eau... 40 kms sans ravito, ce n'est pas agréable surtout quand on compte dessus pour se refaire une petite santé et avec en plus, comme bonus, (ok je l'ai bien voulu ! les 27 kms sur route
)
Bref, je termine un peu à la ramasse et gérant le manque d'eau et le peu de nourriture
je cloture les 80 kms en 4,48 heures.
J'ai croisé un gars qui était parti sur le 40, qui s'est trompé à la bifurcation et s'est retrouvé sur le 60 avec un petite gourde, qui était vide! je ne sais pas comment il a terminer mais à mon avis, lui, il regardera la prochaine fois deux fois les panneaux afin de ne plus se tromper !!!
Pour ce qui est de la boisson gratuite comprise dans l'inscription, 7 Euros pour les 75 kms, après avoir discuté avec la serveuse, j'ai quand même pû l'avoir car normalement, le ticket n'était valable que le matin !
Enfin, je pense que c'est une bonne organisation et qu'ils méritent à être connu tous en modifiant c'est quelques erreurs de jeunesse !?
Et comme, il n'y avait pas beaucoup de monde sur le 75, quand je suis rentré, j'avais le bike wash pour moi tout seul avec une bonne pression et j'ai pu laver mon bike à mon aise !