VTT Adventure Thudinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VTT Adventure Thudinia

Forum du site www.vtt-thuin.be
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 13ème Raid VTT De La Haute Sambre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyDim 24 Mai - 21:52

Ca faisait longtemps que le terrain n'avait pas été aussi sec!
Très roulant les 35 premiers kilomètres, plus technique une fois dans les bois du Grand Bon-Dieu et de l'Abbaye d'Aulne, ce tracé était vraiment pas mal!
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié : Bonne organisation, pas de cafouillages dans les signalisations, ravitos copieux, ...
J'ai roulé les 55km en 2h40, à 20.61 km/h de moyenne (2h25 et 22.41 km/h sur le compteur) ...
Revenir en haut Aller en bas
tofdup

tofdup


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : sivry
Date d'inscription : 01/03/2009

13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyDim 24 Mai - 22:22

Que de soleil se matin, rien à dire le top pour ma part, je devais être rentré à 11 h
car de la famille venait diné 13ème Raid VTT De La Haute Sambre Angry_smile . Mais bon ce fut sympa 13ème Raid VTT De La Haute Sambre Wacko .
Donc se sera 55 km avec départ aux aurores.

Donc je suis parti avec Laurent du mjthuditeam, nous sommes donc parti à 7h25 qq chose comme ça .
Nous sommes parti dans un rythme relax on avait le causant, au premier ravito nous avions 21.8 de moy au compteur.
Nous sommes reparti et avons du faire un petit arrêt car le vitesse de laurent déconnais, petite séance de mécanique dans le bois du grand bon dieu,
et on repars pour Biesme sous Thuin, j'adore cette descente qui mène au Haut Marteau 13ème Raid VTT De La Haute Sambre Wub .
Nous partons vers l'ADA ou nous attende les choses sérieuse et bien non on ne fait qu'un bref passage pour partir sur St EX et ensuite LA descente de Hourpes 13ème Raid VTT De La Haute Sambre Wub 13ème Raid VTT De La Haute Sambre Wub 13ème Raid VTT De La Haute Sambre Wub .
Et puis remontée vers le Waibes ou je laisse Laurent qui peine un peu et me fait un ptit sprint jusque l'arrivée.
10h30 à peine et c'est déjà fini.

En résumé nous avons roulé à notre main sans jamais allé dans le rouge et nous terminons ce 55 km en 3h00 pour moi et 20.5 de moy au compteur,
contre 18.50 sur le brevet, on a encore trainé sur les ravitos 13ème Raid VTT De La Haute Sambre Red_smile .

Juste un regret, ne pas avoir eu le temp de faire le 75 km et d'être parti si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyLun 25 Mai - 10:41

Que dire de plus sur cette magnifique randonnée! Je suis parti sur le 75, avec pour seul but de finir, j’ai bouclé les 75 kms en 4h30 avec et oui encore une crevaison même en tubelesse. Un morceau de métal a percé le pneu, la poisse mais bon. Mad

Je voulais surtout féliciter le chef d’orchestre Angelo, qui a bossé toute la semaine pour cette magnifique randonnée. Flèchage parfait et même la météo avait été prevue, bref que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : thuillies
Date d'inscription : 01/04/2009

13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyLun 25 Mai - 12:56

c vrai que c ete une belle rando pas mal de bois pas trop de chemin de terre

pour ma part un peu decu de moi g du laché dans la derniere bosse je manque encore d entrainement dans les bosses

en plus la meteo super que dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyMar 26 Mai - 1:06

Les résultats ne sont pas encore sur notre site... strange Sad
Revenir en haut Aller en bas
xxxxx
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 18/04/2006

13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyMar 26 Mai - 9:23

Jipé007 a écrit:
Les résultats ne sont pas encore sur notre site... strange Sad

A chaque jour suffit sa peine.

Ils arriveront dans quelques jours.

barthp
Revenir en haut Aller en bas
Fadulatulipe

Fadulatulipe


Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : LOBBES
Date d'inscription : 03/03/2009

13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyJeu 28 Mai - 20:43

On est jeudi et toujours aucuns résultats pour les chronos, ce n'est vraiment pas sérieux de plus que la longue distance fait partie du challenge O2 bikers marathon, des personnes se sont déplacés de loin et n'ont toujours pas de classement. Pourquoi faire partie du challenge alors?
Revenir en haut Aller en bas
xxxxx
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 18/04/2006

13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyJeu 28 Mai - 22:18

Fadulatulipe a écrit:
On est jeudi et toujours aucuns résultats pour les chronos, ce n'est vraiment pas sérieux de plus que la longue distance fait partie du challenge O2 bikers marathon, des personnes se sont déplacés de loin et n'ont toujours pas de classement. Pourquoi faire partie du challenge alors?

Parce que les organisateurs ont des obligations contractuelles telles que remise en état des lieux, défléchage, ...., que les journées ne font que 24 heures et qu'ils sont bénévoles d'une part et d'autre part parce que certains résultats sont bizarres et doivent être controlés.

Mais ça vient.

La critique est aisée, mais l'art est malaisé (vieux proverbe ...)

bartho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyJeu 28 Mai - 23:11

Nous ne faisons que rapporter les "critiques" qui nous sont transmises par des gens qui ont aussi participé au succès de la rando, ne l'oublions pas; venant de Liège, Verviers, Bxl, province du Luxembourg.
Si nous mettons un peu la pression ici et essayons de calmer d'autres côtés (BMB, connaissances, ...), c'est aussi pour montrer que l'organisation est sérieuse.

Niveau contrôle; ça aurait été plus simple de mettre quelques points de contrôle sur le parcours que de passer des heures à chercher les chiffres bizarres.
Mais bon, je sais la critique est aisée...
Revenir en haut Aller en bas
xxxxx
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 18/04/2006

13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyVen 29 Mai - 9:37

Jipé007 a écrit:
Nous ne faisons que rapporter les "critiques" qui nous sont transmises par des gens qui ont aussi participé au succès de la rando, ne l'oublions pas; venant de Liège, Verviers, Bxl, province du Luxembourg.
Si nous mettons un peu la pression ici et essayons de calmer d'autres côtés (BMB, connaissances, ...), c'est aussi pour montrer que l'organisation est sérieuse.

Niveau contrôle; ça aurait été plus simple de mettre quelques points de contrôle sur le parcours que de passer des heures à chercher les chiffres bizarres.
Mais bon, je sais la critique est aisée...

Le tableau est pret. Je le mettrai en ligne ce soir (tard).

Qui a parlé qu'il fallait chercher des chiffres bizarres ? C'est pas une marche ADEPS... Mais c'est peut être une idée à creuser pour une prochaine édition : devoir ramener un code disposé le long du chemin. Quand à ceux qui se sont plaints de fléchage déficient, je crois que beaucoup feraient bien de se renseigner du fléchage avant. Inimaginable le nombre de questions que nous avons eues à ce sujet au controle brevet.
La meilleure : un biker qui se perd à la traversée de Lobbe Bonnier (en face de chez toi) alors qu'il y a un flêche au sol tous les 5 mètres.... J'ignore ce qu'il avait dans les yeux.


Au fait; si un gars triche; c'est lui même qu'il trompe.

barthp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyVen 29 Mai - 10:39

Un grand coup de gueule!! Pour moi, il y a beaucoup de gens qui viennent au chrono en espérant pouvoir tricher et voir leur nom en haut d'un tableau xls. Il suffit de voir comment certains étudient la carte pendant de long moment. Pour preuve, j'arrive à la portelette avec deux jojos qui tracent comme des boeufs, je leur crie de prendre la ruelle (ou le fléchage est on ne peut plus clair), il se retourne et filent tout droit sur la route afin d'évité 2 kms de parcours. Ces deux gignoles préfèrent faire de la route et évité un superbe passage, ou est le plaisir du VTT dans ce genre de geste. Shocked De plus c'est ce genre de gignoles qui n'hésitent pas à se plaindre ou à téléphoner s'ils se perdent. Quand ce n'est pas un débile qui gueule comme un posséder de te mettre dans les ronces pour qu'il puisse passer sur la bonne trace afin de ne pas perdre deux secondes. Si l'organisation doit placer un garde à chaque carrefour autan arrêter tout de suite ce genre de course et ce n'est pas trois contrôles qui vont changer l'affaire. Il vaut mieux équiper les coureurs de bracelets électroniques et les faire tourner en rond entre des fils barbelés. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Souvenez-vous du pugila lors du chrono de Ragnies, ou les coureurs se sont tapés dessus pour un fichier xls et une bouteilles de bières !!
Moi je redis bravo à l'organisation et celui qui vient pour se plaindre et pour tricher à la limite il peut rester chez lui ! Moi, j’ai entendu beaucoup gens qui venaient pour le plaisir du vélo, ils étaient tous très satisfait du fléchage et surtout des circuits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyVen 29 Mai - 10:41

Non de dieu, il est chaud J-F lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyVen 29 Mai - 10:58

D'accord avec toi J-F, MAIS je pense qu'il y a des gens qui sont là pour la passion du VTT, à fond dans leur truc (Marathon O2 Bikers) et je comprends très bien qu'ils veuillent savoir où ils se classent; à qui ils doivent faire attention lors de la manche suivante. Et puis, ils ont payé pour (un supplément; d'accord, un euro de plus, seulement) et sont venus de loin (et ne reviendront peut-être plus, même si le parcours est chouette.

Donc, c'est pour ça que j'ai ramené leurs "critiques" (prenez le mot comme vous voulez: positivement ou négativement).
Je suis pour la paix des ménages, hein moi, Smile mais j'ai l'impression que quand on organise qqch, on n'attend que les compliments et dès qu'on dit "ce point est à améliorer", on se fait jeter, du genre "si ça ne te plaît pas..." et c'est ça que je trouve dommage; pour moi, le but est que l'an prochain, on veille à ça et que ces gens reviennent des 4 coins de la Belgique...
Tiens au fait, par rapport à l'an passé, beaucoup de participants en plus (pour voir si l'effet Challenge de la HS en moins et le Challenge Marathon O2 Bikers en plus ont eu un effet sur les inscriptions) ?
Revenir en haut Aller en bas
xxxxx
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 18/04/2006

13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyVen 29 Mai - 11:22

oui, succès de foule grâce au soleil, Mazy une semaine plus tard, challenge O2 bikers (80-90 participants en plus par rapport au challenge de la Sambre), ...

il n'y a pas eu assez de bulletins d'iscriptions : plus de 600 participants... dont (à la louche) 140 sur le 75 km et 75 sur le 55 km.

Au fait, j'ai l'habitude de jeter les critiques non fondées : j'ai controlé dare dare le fléchage en face de chez toi, Angelo idem à la Portelette, la bifurcations dans le bois entre Gozée et l'ADA ont été renforcées le dimanche matin par l'équipe de controle et était toujours présentes quand j'ai défléché.
J'ai aussi l'habitude de jeter les critiques qui ne sont pas factuelles. J'accepte les critiques uniquement si elles sont fondées et précises.
Et puis, il y a le moment où la critique est adressée.
Et pour finir, j'essaye de ramener les choses dans de justes proportions. Faut rester les pieds sur terre quand même...

barthp


Dernière édition par bartho le Ven 29 Mai - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xxxxx
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 18/04/2006

13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyVen 29 Mai - 12:37

Quelques info complémentaires :

Initialement, le parcours du 75 entre l'Abbaye et Landelies devait emprunter d'autres sentier bien pentus en rive droite de la Sambre. Malheureusement, les autorisations ont été refusées. Ceci explique le dénivelé inférieur.

A l'expérience, les distances renseignées par les compteurs et autres GPS sont sujet à caution. Des écarts de 5 à 10 % peuvent être fréquents. Les GPS font des mesures à plat et parfois ne mesure rien à cause du couvert feuillu. Et, pour une trace donnée, la distance rapportée par le GPS peut être différente de celle calculée par l'ordi...

Certaines variations d'altitude sont infimes et ne peuvent être détectées par certains altimètres. Sans compter que les variations de pression atmosphériques peuvent gommer ou amplifier les mesures faites par l'altimètre.



barthp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyVen 29 Mai - 12:42

Pour moi ce challange disparaîtra pour les mêmes raisons que celui de la haute sambre. Faute à poignée de gignoles qui viennent pour tricher et semer la zizanie. Et mon coup de gueule leur était uniquement destiné. Quand je vois un bicker qui après 75 kms rentre de celui de devant pour pointé une seconde plus vite, je reste dubitatif voir choqué Shocked
Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi Jipé, il faut prendre grand soin des vrais passionnés. Et je pense effectivement que les remarques positives et fondées doivent être prises en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyVen 29 Mai - 12:49

Effectivement et bien malheureusement pour nous, toute la partie haute et gauche du bois était reservée pour une marche. C'est je pense la raison du refus des autorités.
Revenir en haut Aller en bas
xxxxx
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 18/04/2006

13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyVen 29 Mai - 13:01

J-F a écrit:
Effectivement et bien malheureusement pour nous, toute la partie haute et gauche du bois était réservée pour une marche. C'est je pense la raison du refus des autorités.

Si tu parles de la marche qui est organisée au départ de la cabane des chasseurs, je ne crois pas.
Par contre, il y avait sur le parcours envisagé des incompatibilités avec le code forestier et il fallait traverser une propriété privée.

Il faut garder à l'esprit que la circulation en VTT est, en règle générale, interdite sur les sentiers où on ne peut pas circuler à 2 piétons de front. En théorie, de très nombreux single tracks ne pourraient être utilisés par les bikers. Il y a un lien en page d'accueils vers la brochure de la réglementation en forêt.
Pourquoi crois-tu que o2 bikers recommande toujours de laisser la priorité aux piétons?



barthp
Revenir en haut Aller en bas
Fadulatulipe

Fadulatulipe


Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : LOBBES
Date d'inscription : 03/03/2009

13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyVen 29 Mai - 18:06

Il est très difficile de mettre ensemble un randonneur et un chasseur de chrono sur le même parcours, la lecture du terrain n'est pas la même (vitesse) bounce affraid . Je n'ai jamais eu de problèmes, en compétition il y a du respect que ce soit entre les premiers et les derniers, mais attention à l'adrénaline (n'énerve pas un coureur en plein effort).
Quant à moi, j'ai fais les 75 km en mode super randonneur (coooooool), les 40 premiers km m'ont ennuyés Sleep , les 38 suivants acceptable. Si j'avais su, j'aurais étudié la carte pour couper certaines parties et chercher les quelques bosses proposées sur le circuit inférieur.

Je sais l'art est difficile et la critique osée. (nouveau proverbe)lol!

Merci aux bénévoles cheers

Ygor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyVen 29 Mai - 19:05

Je suis personnellement d'accord avec J-F et Fadulatulipe... en effet, les gens qui viennent pour faire du chrono et être au top (ils ont le droit, je ne les critique pas) ont d'autres objectifs et d'autres façons que ceux qui, comme moi et beaucoup d'autres du club, viennent pour se faire plaisir (et un peu mal...) à VTT. Je pense depuis longtemps que mélanger les 2 approches dans une seule et même organisation et en même temps est toujours risqué et amène des critiques... et même des dangers. Qui n'a pas vécu des moments où on est dépassé par des chronos sans ménagement et sans respect: ils ont d'autres vues et comme dit plus haut, une autre lecture du terrain, du temps, des autres etc... il faudrait séparer ces 2 pratiques. Par contre, je suis perso assez d'accord qu'il faut mettre un système de contrôle en place quand on organise un chrono tel que celui-là, surtout lorsqu'il fait partie d'un challenge, il faudrait dans ce cas que tous les épisodes du challenge aient les mêmes règles et pratiques. Ceci dit, j'étais au pointage d'arrivée et un respectable Belge du Nord a parcouru les 75 km en plus de 26 km/h de moyenne... je ne peux pas m'empêcher d'être plus que dubitatif!!!
Revenir en haut Aller en bas
xxxxx
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 18/04/2006

13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyVen 29 Mai - 22:27

Comme promis plus tôt en journée, les résultats sont en ligne. Pour y arriver : cliquez sur le lien en page d'accueil.


bartho
Revenir en haut Aller en bas
tofdup

tofdup


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : sivry
Date d'inscription : 01/03/2009

13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre EmptyVen 29 Mai - 22:53

Merci bartho, Smile .
Bon travail, je me suis permis de les affiché sur BMB, pour les liégeois qui avaient fait le
déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty
MessageSujet: Re: 13ème Raid VTT De La Haute Sambre   13ème Raid VTT De La Haute Sambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13ème Raid VTT De La Haute Sambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid Des Hautes Fagnes MALMEDY
» raid du club juillet 2008
» grand raid godefroid...
» Raid des Sources - Chimay
» Grand Raid Godefroid 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Adventure Thudinia :: Les sorties VTT en club :: Comptes-rendus-
Sauter vers: