Ce dimanche, la météo avait prévu le déluge, ce qui avait visiblement refroidi pas mal de participants.
Ils ont eu tord, car même si le ciel était chargé, nous n'avons pas eu à déplorer de pluie pendant notre randonnée. Quelques goutes sont tombées alors que nous dégustions notre après rando (vers 12h00)
Jean, Mathieu, Maxime et moi nous sommes élancés sur le 60 km vers 8h15, dans un premier temps nous avons eu droit au bois de Pincemaille avec de rejoindre par l'ancien chemin du vicinal la vallée de la Sambre au niveau du pont de la Planchette (tiens, tiens, on y passe souvent depuis mai 08. Sous le pont Rail de Lobbes, nous avons pris notre premier ravitaillement (Quelques biscuits, pain d'épice, raisin sec et grenadine. Limite comme ravito !!!), jusque là 20 km et 77 m de dénivelée +, étape de liaison vers notre terrain de jeu habituel.
La biffucation vers le 40 et le 60 km ce faisait juste après en empruntant la cote de la Grattière vers la ferme de la Follie à Ragnies.
Le parcours nous enmenais alors vers le Bois du Grand Bon Dieu par Sainte Face et le Bas Marteau (L'Hermitage).
Ensuite liaison vers l'Abbaye d'Aulne via le bois de Reumont et le Gibet.
Ravito au café Lebon (copieurs), 40 km et 650 m déniv + ( ha oui tout de suite !!).
La cote St Exupéry et retour à Waudrez via les bois d'Hourpes et d'Estinne, liaison de retour beaucoup mieu que liaison allé.
Au total, 63 km et 750 m déniv +, en 3h41.
Pas de boue exepté au Boi de Pincemaille, évidement.
Mon avis, dommage que la laison allé ce fasse par le bois de Pincemaille.
Ravito un peu léger !!
Le tracé GPS vous attend su le site web si ca vous dit.