VTT Adventure Thudinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VTT Adventure Thudinia

Forum du site www.vtt-thuin.be
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Formation GPS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Formation GPS Empty
MessageSujet: Formation GPS   Formation GPS EmptySam 1 Nov - 20:18

Pour ceux que ça intéresse, j'ai participé récemment à une formation d'une journée sur l'utilisation du GPS en randonnée (vélo et pédestre). C'était très intéressant et utile. Voici l'adresse mail du responsable pour ceux que ça intéresserait: biettlot.ree@swing.be
Voici le lien vers son site: http://www.ree-dinant.be/gps.htm
N'hésitez pas à le contacter si vous en avez l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation GPS Empty
MessageSujet: Re: Formation GPS   Formation GPS EmptyDim 1 Mar - 15:42

ce serait bien que tu puisses un jour me retransmettre tes acquis.
J'ai un Edge 705 que j'utilise de façon basique et j'aimerais un peu avoir les petits trucs et astuces qui permettraient de l'utiliser de façon optimale.
Surtout en ce qui concerne le fait de remettre un trace dedans afin de la suivre (vu qu'il y a une limite du nombre de waypoints, mais qu'on sait la contourner...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation GPS Empty
MessageSujet: Re: Formation GPS   Formation GPS EmptyDim 1 Mar - 16:01

On peut organiser cela pour tous ceux qui le souhaitent, l'idée est bonne ! Je réfléchis à cette organisation. On pourrait également organiser une formation avec le gars en question rien que pour les membres désireux d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation GPS Empty
MessageSujet: Re: Formation GPS   Formation GPS EmptyLun 2 Mar - 21:17

ce serait bien cool en effet; il connait bien le 705 ?
car, vu que c'est devenu un peu la référence en VTT, ce serait bien qu'il le connaisse bien.
Avant j'avais un Garmin GPSMAP 60CS mais vachement compliqué, volumineux sur le cintre. Pourtant c'est un des meilleurs GPS mais pas orienté spécifiquement cycle...
Puis, j'ai un Edge 305, mais on ne savait pas mettre de carto donc, quand le 705 est sorti, étant vraiment le mix idéal entre les 2, j'ai sauté dessus il y a bien 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation GPS Empty
MessageSujet: Re: Formation GPS   Formation GPS EmptyLun 2 Mar - 21:28

Je ne sais pas s'il connaît le 705, quand j'ai été à cette formation, le 705 venait de sortir. Personnellement je ne le connais pas non plus, j'ai un Etrex Vista HCX et j'en suis vraiment satisfait. ce qu'on pourrait faire dans un premier temps, c'est juste une demi-journée d'échanges d'expériences et de démo pour ceux qui seraient intéressés d'en savoir plus. Avec par exemple un petit trajet (trace préparée) pour montrer comment suivre une trace et un autre trajet pour montrer comment enregistrer la trace, la tranférer dans le PC et l'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation GPS Empty
MessageSujet: Re: Formation GPS   Formation GPS EmptyLun 2 Mar - 22:00

Oui, ce serait déjà pas mal; aussi pour se filer les trucs et astuces; programmes utilisés pour transformer les fichiers, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation GPS Empty
MessageSujet: Re: Formation GPS   Formation GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Adventure Thudinia :: Le club VTT Adventure Thudinia :: Généralités-
Sauter vers: