VTT Adventure Thudinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VTT Adventure Thudinia

Forum du site www.vtt-thuin.be
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roc d'Azur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyJeu 8 Oct - 21:30

SUBARU Challenge
43 km
2000m (!) de dénivelé positif
334 inscrits
237 partants
Temps du 1er : 3h12
Mon temps : 3h31 (6ème place)


Un truc de fou! Des dénivelés importants, aussi bien en montée qu'en descente, du portage à gogo, des cailloux partout et un terrain sec et cassant!
J'étais déçu de ne pas avoir pu m'inscrire pour le ROC Marathon ou le ROC, mais franchement aucun regret!
En plus, il n'y a pas de "classement officiel" donc celui qui veut venir profiter du soleil et de la mer au mois de septembre mais qui souhaite quand même participer tranquille, c'est une super alternative!
Paysage magnifique, ravitos bien garnis, gens super sympas, ...
Mais sérieusement, parcours hardcore !!
Prochaine épisode : le salon (et ses hôtesses :-P)

PS : Benjamin, un TOUT TOUT grand merci pour les freins! En V-Brakes, je me serais tué! Ils vont impeccablement bien mais en revanche, j'ai perdu les épaisseurs de 2/10ème que tu avais mis...

J'irais en faire remettre chez SHIMANO, 'parait que c'est gratuit ;-)


Dernière édition par Julien Leper le Lun 12 Oct - 10:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tofdup

tofdup


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : sivry
Date d'inscription : 01/03/2009

Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyJeu 8 Oct - 21:49

eh bien chapeau t'es un bon juju, super résultat ! Roc d'Azur Icon_cool

Profite bien de ton séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyVen 9 Oct - 6:59

hé quoi julien ta crevé ou quoi!6ème pfuuuuu
non je rigole beau chronos l'année prochaine on met un voyage en place pour le roc .profite de ton sejour car quand tu reviendra c'est finis le soleil ,la mer et les hotesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyVen 9 Oct - 9:11

Félicitation Julien, je pense que cette fois on en tient un qui pourra titier note Pat !!
Pour représenter les couleurs, il a représenté les couleurs notre Juju. C'est Robert qui l'a gonflé à bloc !! Roc d'Azur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyVen 9 Oct - 9:44

Julien Leper a écrit:
SUBARU Challenge
43 km
2000m (!) de dénivelé positif
334 inscrits
237 partants
Temps du 1er : 3h12
Mon temps : 3h31 (6ème place)


Un truc de fou! Des dénivelés importants, aussi bien en montée qu'en descente, du portage à gogo, des cailloux partout et un terrain sec et cassant!
J'étais déçu de ne pas avoir pu m'inscrire pour le ROC Marathon ou le ROC, mais franchement aucun regret!
En plus, il n'y a pas de "classement officiel" donc celui qui veut venir profiter du soleil et de la mer au mois de septembre mais qui souhaite quand meme participer tranquille, c'est une super alternative!
Paysage magnifique, ravitos bien garnis, gens super sympas, ...
Mais sésrieusement, parcours hardcore !!
Prochaine épisode : le salon (et ses hotesses :-P)

PS : Benjamin, un TOUT TOUT grand merci pour les freins! En V-Brakes, je me serais tué! Ils vont impeccablement bien mais en revanche, j'ai perdu les épaisseurs de 2/10ème que tu avais mis...
J'irais en faire remettre chez SHIMANO, 'parait que c'est gratuit ;-)
chez moi aussi ;-) Roc d'Azur Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyVen 9 Oct - 21:25

Belle perf Julien; quand on s'appelle Julien, il faut assurer, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyLun 12 Oct - 10:29

Bon ben il n'y aura pas de seconde partie, étant donné que mon séjour s'est terminé à l'hôpital : Fracture de la clavicule droite ...
J'ai pris une grosse ornière creusée par l'eau dans une descente et j'ai volé au-dessus du guidon !

Rappel de sécurité : Roulez casqué! Si ça n'avait pas été la cas pour moi, je serai p-e plus là pour le dire. Mon GIRO IONOS (pourtant pas n'importe quoi) est pulvérisé!!

PS : Chez toi Ben, c'est gratuit ET c'est bien fait! Je suis passé vendredi soir au atelier SHIMANO et la samedi matin, je refaisais le boulot moi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Ragnies
Date d'inscription : 10/10/2009

Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyLun 12 Oct - 11:05

Bon rétablissement, c'est vrai que c'est piégeur le Roc d'Azur...
Revenir en haut Aller en bas
tofdup

tofdup


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : sivry
Date d'inscription : 01/03/2009

Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyLun 12 Oct - 21:23

Aïe ça fait mal. Pas de bol .
Bon rétablissement et bon repos.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Mercier

Benoît Mercier


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Jeumont
Date d'inscription : 05/04/2009

Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyMar 13 Oct - 11:04

Roc 2009 , super édition. Parti à 4 comme l'année passée.
Vendredi Roc Marathon
83 km
2700m d+
1700 inscrit, 1500 au départ
1340 classés
534 et 535 èmes places pour Ben T et Oli en 6h43
669 ème place pour moî-même en 7h10
C'était de la bonne ! Raid extrêment dur. A épingler l'ascension vers Valdingarde: entre le km 30 et 40 une succession de 5 montées et descentes progressives pour arriver au point culminant de la rando. 1h30 pour parcourir ces 10km... Après ca on avait pas encore fait la moitié... Atmosphère très conviviale sur cette épreuve. 1e objectif atteint.
Dimanche Roc D'Azur
54 km
1700m d+
4900 inscrit
Ben T 486 eme en 3h25
Oli 544 eme en 3h31
Moi-même 644 eme en 3h46
Pascal 975 eme en 4h29
Résultat historique...mais il faut être honnête, dû à un fait de course: 3 évacuations par hélico de blessés ont fait perdre du temps aux participants des vagues de départ suivantes qui ont été bloqués pas mal de temps. Mais comme dirait l'autre, c'est la course!!
Petit résumé: somme inscrit en seconde vague après les élites. On arrive bien tôt sur le site pour bien se placer sur la ligne. On a la chance de voir passer à coté de nous tous les Paulissen, Ravanel, Perrault, Lakata et consorts (et bravo à la sympathie de Paulissen suite à nos encouragements). Départ en trombe, je fait le "Hole Shot " au team! On avait décidé de partir canon pour éviter les premiers bouchons. Cette tactique nous aura même évité les autres soucis précités. Ensuite magnifique rando à bonne allure sous 24°C. 54 km de plaisir.

Pour le reste du voyage: apéro, apéro, apéro... super ambiance, magnifique salon, belles démos bmx et slope style. Que du bonheur

Retour hier auprès de nos petites familles des souvenirs plein la tête et des émotions plein le bide .

On notera encore le doublé Marathon-Roc de notre compatriote Raul Paulissen. 2eme doublé historique en 2 ans. Il a mis la br... à tous les Francais qui aspirent à cette victoire!!!Avont croisé Absalon sur la salon mais il n'a pas coucouru.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Mercier

Benoît Mercier


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Jeumont
Date d'inscription : 05/04/2009

Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyMar 13 Oct - 11:15

Pour ceux qui sont intéréssés, on peut visionner le reportage de France Télévison sur le Roc d'Azur via ce lien.

http://mediterranee.france3.fr/evenements/index.php?page=article&numsite=5144&id_rubrique=5846&id_article=13067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyMar 13 Oct - 14:07

belle performance de vs 5 ,sauf julien qui a mal terminer mais quel entrée en matiere :-) ca promet pour l'avenir .

maintenant rese plus qua vous habitué a la boue,la pluie le froid mais pour les aperos et les apres on sait pas mal défendus .

un tout grand houraa notre popol (je veux dire poloczeck igor ) qui fait 125 ème au marathon en 5h07 Roc d'Azur Icon_cheers

il nous met la pression pour notre rendez vous 2010 a frejus
on commence les inscriptions aujourdhui .
des amateurs........
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Mercier

Benoît Mercier


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Jeumont
Date d'inscription : 05/04/2009

Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyMar 13 Oct - 23:25

On est déjà réinscrit pour 2010... mêmes épreuves.
On a longtemps tergiversé entre le ROC et la trans-volcanique en Auvergne Roc d'Azur Icon_scratch mais c'est le roc qui a obtenu tous les suffrages ... Surtout qu'ils parlent de créer des parcours inédits pour 2010.

A nos vélos donc...

Petit conseil à qui voudrait y participer, n'attendez pas trop longtemps pour vous inscrire. Ca a été très vite complet l'année passée. L'ordre de départ est défini par l'ordre d'inscription. Donc pourquoi pas s'arranger pour démarrer ensemble dans la (les) même(s) vagues de départ.
Comme le dit Benja ci-dessus, les places sont en ventes depuis aujourd'hui. Pour les hésitants, on peut prendre une assurance annulation à 2€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyMar 13 Oct - 23:45

Si on organise quelque chose l'année prochaine pour y aller, je signe tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
sebgo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2009

Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyMer 14 Oct - 0:03

YOYOYO
Salut,ça bouge dans le club,c est bien ! Pour le roc je serais tj partant aussi;de retour cet aprem,le séjour a été génial,exepté les moustiques...
Roulé les 53 ce dimanche,tres bien amusé,tres dur,beaucoup sué,3h14'04'' 376 eme ,content... Roc d'Azur Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Mercier

Benoît Mercier


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Jeumont
Date d'inscription : 05/04/2009

Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyMer 14 Oct - 0:27

Bon, bé si je comprend bien là, je vais avoir de la concurrence pour le Hole Shot 2010. Roc d'Azur Icon_pirat Tout le monde partant pour la vague n°2 le 10/10/10???
Les inscriptions, c'est NOW!!!!!!!!!!!!!!!! Dans 2 semaines c'est trop tard Roc d'Azur Icon_evil
J-F avec nous également.
Revenir en haut Aller en bas
Oli

Oli


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 29/04/2009

Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptyMer 14 Oct - 1:06

Petit CR suppémentaire vu que Ben a dit l'essentiel. Que du plaisir sur le séjour mais p... que le marathon était dur. Jamais souffert ainsi sur le vélo.

Sans doute parti trop vite sur un parcours qu'on connaît bien (2 premières bosses, descente du fournel, col de la Flûte et descente technique jusque Roquebrune). Ensuite, du km 25 au 40, un calvaire: du portage à gogo, des pierriers ou on roule à du 5 km/h, on reporte, on remonte, on re-roule à du 5km/h ... + la chaleur: arrivé au sommet de Valdingarde après 40km environ, j'étais cuit. Heureusement que Ben m'a tiré jusqu'à l'arrivée car j'aurais sûrement abandonné seul. Cela nous a valu des scènes d'anthologie sur la plage de St Aygulf: blindé de crampes, pas moyen de bouger la jambe pour déclipser et plouf dans la sable ... Roc d'Azur Icon_redface Heureusement pas d'appareil photo à ce moment...

Arrivé finalement en 6h43 mais sans moi, Ben T avait les jambes pour tourner autour des 6h. Quant à Ben M, il finit tranquille en sifflotant, à son rythme, impressionnant Roc d'Azur Icon_cool

Ensuite, séance intense de récupération à l'éthanol, massages, piscine et hop en forme pour le Roc du dimanche.
Comme déjà dit, beaucoup de chance d'avoir évité les bouchons mais on est parti comme des brutes en 2me vague et on a vu l'accident grave dans la Flûte qui venait de se produire et qui a bloqué plein de concurrents derrière nous.

Au final, un temps semblable à l'année passée pour Ben T et moi, avec le marathon en plus dans les jambes, ce qui n'est pas mal car le parcours était beaucoup plus cassant et dangereux à cause des fortes pluies des ddernières semaines qui avaient raviné les sentiers.

Mais la vedette, c'est notre Ben M qui boucle son premier marathon tranquille, qui nous fait rigoler toute la journée avec sa bonne humeur, qui nous fait des concertos de dents la nuit (Ben et pascal comprendront Roc d'Azur Icon_biggrin Roc d'Azur Icon_biggrin ) et qui nous boucle son Roc du dimanche avec 40 minutes de mieux qu'en 2008 et là je dis: respect !

Conclusion:
1. Pouvoir rouler en octobre avec un ciel bleu, 25°C, la mer et des single tracks à n'en plus finir dans les collines, c'est quand même le pied.
2. Pour éviter les bouchons, il faut s'inscrire dès aujourd'hui pour être en 2me vague juste derrière les pros. Ce ne seront pas eux qui vont vous bloquer et si le départ est bon, c'est la voie royale pour un Roc sans bouchon.

Sur ce , à bientôt sur le vélo, ce WE, ce sera sans doute le VTT de Bonne -Espérance (école de mes 3 enfants) qui part de Vellereille en passant la Lobbes et l'ADA.

A+,

Oli
Revenir en haut Aller en bas
sebgo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2009

Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur EmptySam 17 Oct - 20:53

Tout juste une semaine avant le roc,il y avait une rando a cogolin(juste apres sainte Maxime),60km depart vers 7h30 et 40km depart vers 8h.J ai roulé sur le 40,c etait le top avec un parcours mieux que le roc.Repas vers 12h,moules avec riz,et un t-shirt.Tout ça pour 13€! L organisateur a promis un parcours encore plus beau pour l année prochaine!!! Parfait ça juste une semaine avant.
@ seb
Tu parles de la Balade du Coq, j'y étais également pour la 2ème fois.
C'est fabuleux et un très bon entraînement pour le Roc.
J'adore l'ambiance bon enfant.
Il y a des photos ici.
A ceux que ça intéresse, c'est toujours le dimanche qui précède le Roc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roc d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Roc d'Azur   Roc d'Azur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roc d'Azur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Adventure Thudinia :: Les sorties VTT en club :: Comptes-rendus-
Sauter vers: