VTT Adventure Thudinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VTT Adventure Thudinia

Forum du site www.vtt-thuin.be
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lunettes correctrices Rudy-Project Rydon Impact RX

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lunettes correctrices Rudy-Project Rydon Impact RX Empty
MessageSujet: Lunettes correctrices Rudy-Project Rydon Impact RX   Lunettes correctrices Rudy-Project Rydon Impact RX EmptyJeu 30 Juil - 15:15

J'ai récemment fait une acquisition formidable, je ne résiste pas à vous en faire part ici. Je ne sais pas rouler sans lunettes correctrices. J'avais auparavant toujours eu des lunettes de sport avec inserts portant des verres correcteurs. Cela a plusieurs inconvénients: les inserts sont assez petits et donc on a une vue très limitée, les inserts créent un espace réduit donc on a beaucoup plus (encore plus...!!!) de buée, les verres externes doivent être changés suivant la luminosité. Les lunettes Rudy Project Impact RX suppriment tous ces inconvénients: les verres sont correcteurs sur toute leur surface et adaptés à votre vue, ils sont incassables (garantis à vie contre la casse), il y a moins (beaucoup moins) de buée et enfin ils foncent avec la lumière automatiquement. La Rudy Project Rydon est une lunette super légère et qui s'adapte vraiment très bien sur votre nez, une fois en place elle ne bouge absolument pas, on a une vue très large et super claire. Je la porte depuis un mois et je n'ai trouvé jusqu'à présent aucun point négatif. Elles existent en correction normale et en progressifs. Seul point noir... le prix... il faut compter 650€ pour la version normale (ajouter 50€ pour l'anti-reflet, indispensable) et 950 € pour les progressifs. Oui, je sais c'est très cher !!! mais elles sont super. J'ajoute que je n'ai aucun intérêt, ceci n'est pas une pub !!! Elles ne sont vendues que chez un opticien agréé par la marque (qui a suivi une formation chez eux), j'ai dû aller jusque Limal pour les avoir, il faut compter 3 semaines à un mois pour les recevoir... Elles existent en plusieurs coloris de monture et de verres. J'ai pris la monture en coloris carbone et les verres transparents gris clairs.
Voici le site du fabricant:
http://www.rpb.be/home/index.php?headquarter=0&prodottiInglesi=0&ecommerce=0&isADealer=1&idDealer=11&idL=4&unicode=0
Voici quelques photos:

https://2img.net/r/ihimizer/img57/9524/rprydon01f.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img57/38/rprydon02e.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img57/7153/rprydon03o.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img57/4224/rprydon04.jpg
Revenir en haut Aller en bas
xxxxx
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 18/04/2006

Lunettes correctrices Rudy-Project Rydon Impact RX Empty
MessageSujet: Re: Lunettes correctrices Rudy-Project Rydon Impact RX   Lunettes correctrices Rudy-Project Rydon Impact RX EmptyJeu 30 Juil - 23:31

Salut Philippe

Comme ancien bigleux ayant subi une chératotomie et redevenant bigleux, je me pose quelques questions.

D'abord, quelle est le matière des "verres"? Si pas en verre, ça va se griffer plus ou moins rapidement, même avec le meilleur des traitements, surtout avec les projections de cette boue que nous adorrons...
Je ne vois pas trop bien l'utilité des verres progressifs si ce n'est peut-être pour la lecture des compteurs et du GPS, et de la carte si on n'est pas des moutons sur une rando fléchée... En effet, regarder ses pieds avec des verres progressifs se fait avec la partie "vue de loin" du verre. Enfin, c'est ce que j'ai compris de mon opticien et que je fais avec mes verres progressifs.
En plus, ils foncent automatiquement. Par expérience, je sais que les verres "automatiques - je ne retrouve pas le terme exact" foncent plus vite qu'ils ne s'éclaircissent. Quel est leur comportement ? Comment te sens-tu quand tu sors d'une zone très éclairée et que tu arrives rapidement dans une zone hyper technique en sous bois ?

bartho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes correctrices Rudy-Project Rydon Impact RX Empty
MessageSujet: Re: Lunettes correctrices Rudy-Project Rydon Impact RX   Lunettes correctrices Rudy-Project Rydon Impact RX EmptyVen 31 Juil - 10:08

Philippe,
Concernant tes 3 remarques, voici mon expérience:
1. C'est bien des verres en plastique. Effectivement je sais ça se griffe. Mes lunettes "de ville" ont également des verres en plastique et se griffent... Mes précédentes lunettes "de vélo" se griffent également. Donc c'est la même chose pour toutes ! Rudy Project prétend que ses verres sont protégés, on verra...
2- Tu as raison concernant les progressifs, c'est pour cela que j'ai pris les verres normaux. Mais je constate que le passage de l'un à l'autre demande chaque fois une adaptation de quelques minutes. Par ailleurs, d'après mon opticien, les verres progressifs doivent être changés tous les 3-4 ans, j'ai mes progressifs sur mes lunettes "normales" depuis 2 ans, je ne souhaitais pas devoir changer les 2 dans un an, j'ai donc pris les verres ordinaires et c'est parfait. La vision est absolument époustouflante sur toute la surface des verres (qui sont grands).
3- Concernant le passage du sombre au clair et inversement, je n'ai jusqu'à présent pas eu de difficulté. Il est vrai que les verres ne foncent pas autant que des verres fumés. Je dirais que quand j'avais mes lunettes fumées avec inserts j'avais même plus de difficulté puisqu'ils restaient fumés même dans les endroits sombres.
Voilà... @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes correctrices Rudy-Project Rydon Impact RX Empty
MessageSujet: Re: Lunettes correctrices Rudy-Project Rydon Impact RX   Lunettes correctrices Rudy-Project Rydon Impact RX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes correctrices Rudy-Project Rydon Impact RX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ A Vendre ]lunettes adidas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Adventure Thudinia :: Le VTT en général :: Technique VTT-
Sauter vers: