VTT Adventure Thudinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VTT Adventure Thudinia

Forum du site www.vtt-thuin.be
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Passage des câbles en interne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage des câbles en interne Empty
MessageSujet: Passage des câbles en interne   Passage des câbles en interne EmptyJeu 29 Oct - 23:03

Message principalement pour Benjamin, mais si d'autres ont leur truc à eux, n'hésitez pas Passage des câbles en interne Icon_smile

Comment remplacer les câbles passant dans le cadre sans retirer complètement les anciens, en gros sans aller à la pêche pendant des heures pour retrouver la sortie?

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
tofdup

tofdup


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : sivry
Date d'inscription : 01/03/2009

Passage des câbles en interne Empty
MessageSujet: Re: Passage des câbles en interne   Passage des câbles en interne EmptyJeu 29 Oct - 23:08

En théorie y a pas un guide à l'intérieur Passage des câbles en interne Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage des câbles en interne Empty
MessageSujet: Re: Passage des câbles en interne   Passage des câbles en interne EmptyJeu 29 Oct - 23:31

Non ça n'a pas l'air.
Et j'ai pas envie de laisser filer le câble pour vérifier Passage des câbles en interne Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
tofdup

tofdup


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : sivry
Date d'inscription : 01/03/2009

Passage des câbles en interne Empty
MessageSujet: Re: Passage des câbles en interne   Passage des câbles en interne EmptyVen 30 Oct - 8:38

J'au eu le cas sur un GT i-drive xc, le cable est passé sans soucis, envoi peut-être un MP à benja car apparement il n'a pas vu ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage des câbles en interne Empty
MessageSujet: Re: Passage des câbles en interne   Passage des câbles en interne EmptyVen 30 Oct - 20:45

Ici c'est un GT STS ...

Voici ce que j'ai fait (méthode Benja) :
- J'ai coupé au niveau du shifter le vieux câble
- J'ai passé le nouveau dans le shifter et dans la première gaine
J'ai attaché le nouveau à l'ancien (qui était toujours dans le cadre) avec un embout de câble métallique que j'ai coupé et serré
- J'ai tiré (très) doucement sur l'ancien et le nouveau est passé comme une lettre à la poste !!

Et je confirme, il n'y a pas de guide dans le GT STS ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage des câbles en interne Empty
MessageSujet: Re: Passage des câbles en interne   Passage des câbles en interne EmptySam 31 Oct - 17:18

Notons toutefois que si ce petit montage casse, on est vraiment dans la merde !!
Revenir en haut Aller en bas
tofdup

tofdup


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : sivry
Date d'inscription : 01/03/2009

Passage des câbles en interne Empty
MessageSujet: Re: Passage des câbles en interne   Passage des câbles en interne EmptySam 31 Oct - 20:06

Gt sts tu fait dans les ancètres mon ptit juju, tu as pas une photo de cette curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage des câbles en interne Empty
MessageSujet: Re: Passage des câbles en interne   Passage des câbles en interne EmptyLun 2 Nov - 12:53

Je tacherai de faire une belle photo et de faire un topic pour le présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage des câbles en interne Empty
MessageSujet: Re: Passage des câbles en interne   Passage des câbles en interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage des câbles en interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT Adventure Thudinia :: Le VTT en général :: Technique VTT-
Sauter vers: